INITIATION EN PENTE ECOLE

 

Seul ou en groupe, découvrez les premiers gestes du pilotage sur des pentes en herbe "multi-orientations".

Des moniteurs qualifiés vous enseignent l’activité Delta, de l’initiation au brevet de pilote, sous une forme ludique et adaptée à chacun.Tout est mis en oeuvre pour qu'apprendre à voler soit un plaisir dès le premier jour.

Ainsi, dès votre arrivée chez nous, le sol se dérobe déjà sous vos pieds grâce au Simulateur de Vol spécialement conçus pour l'acquisition rapide et sûre d'une gestuelle de base.

Le lendemain, vous mettez en application ces acquis sur un site de vol miniature. Des aires d'initiation en herbe de toutes orientations vous permettent de travailler les décollages, les atterrissages, le maintien des trajectoires, les virages...
Après chaque mini-vol, notre "remontée mécanique" permet de gravir la pente la plus raide sans avoir à porter l'aile, autant de fatigue économisée pour toujours plus de plaisir et d'efficacité.
Guidage radio, ailes légères, aires d'initiation en herbe, en pente douce et progressive, de toutes orientations, remonte-aile, effectifs limités à 8 élèves, moniteurs diplômés, autant d'éléments qui favorisent la réussite d'une formation et cela dans un contexte convivial.

LES PREMIERS GRANDS VOLS

Il faut en moyenne 3 à 5 séances d'initiation pour maîtriser parfaitement les mini-vols en pente-école (30 mètres de dénivelé). Cette phase de l'apprentissage acquise, vous pourrez enfin effectuer votre premier grand vol sur un dénivelé plus important(300 mètres).
Deux moniteurs vous encadrent pour une sécurité optimum. Le premier au décollage, il vous prépare et vous indique les différentes étapes du vol. Il choisit le moment du départ, dans des conditions aérologiques optimums, là où l'air est le plus calme. A votre envol, il reste toujours présent, en vous donnant ses instructions par radio. Le deuxième moniteur, situé à l'atterrissage, reprend ensuite le guidage radio pour corriger les erreurs éventuelles, et vous guider pour atterrir.

INFORMATIONS PRATIQUES

 

La licence de la Fédération Française de Vol Libre est obligatoire. Plusieurs formules sont possibles : licence temporaire ou annuelle. Elle inclut une assurance responsabilité civile aérienne. Nous pourrons vous la délivrer sur présentation d'un certificat médical d'aptitude à la pratique du Vol Libre, délivré depuis moins de trois mois par votre médecin traitant. Pour des renseignements complémentaires,

consultez le site : http://www.ffvl.fr